Bio

clo_0559Après six ans d'études au conservatoire musical et d'art dramatique de Perpignan, Nayah se lance dans la chanson. Chanteuse depuis l'âge de 12 ans, elle participe à de nombreux concours nationaux et internationaux, tels que La rose d'Or, en Juillet 1998 à Juan les Pins, où elle rencontre René Coll avec qui elle travaillera quelques mois plus tard.

En 1999, lors de la finale nationale dessélections pour l'Eurovision, en direct de l'Olympia sur France 3, elle est choisie par le public pour représenter la France au concours international de l'Eurovision, qui se déroule en Israël. Avec une chanson, écrite et composée par l'orchestre René Coll, de Trèbes (près de Toulouse), et qui s'intitule « Je veux donner ma voix ».

Le single de Nayah connaitra un véritable succès en France avec plus de 400000 exemplaires vendus dont 12 000 en seulement deux semaines. Il est classé pendant une semaine parmi les cent meilleures ventes de singles en France. Et en 2004, une nouvelle version de ce titre, sera réalisée pour la grande interprète québécoise Ginette Reno. Forte de ce succès, la chanteuse catalane poursuit sa carrière, en donnant de nombreux concerts en France et à l'étranger.clo_0543

Elle enregistre en 2010, le single « Enfant rêve » au profit de l'association Rêve, dont Nayah fût l'ambassadrice pour la Haute-Garonne jusqu'en 2014. Association pour les enfants malades www.reves.fr. Aujourd'hui, Nayah continue de soutenir plusieurs associations, en tant que Marraine : Abigaël – Antenne Florent 66 (Maladie du nourrisson de moins de 2 ans), Les Foulards Verts ( SLA – Maladie de Charcot), et Amsed Génétique 66 ( Maladie qui déchire les muscles et immobilise les patients)

En 2012, elle auto-produit son premier album intitulé « Je suis » réalisé par Martial Fernandez au studio FusionM ( Toulouse). Avec une équipe de musiciens, chanteuses Franco / Québécoise / Espagnole